BNI Languedoc-Roussillon, un réseau d’affaires reconnu, souhaitait améliorer l’expérience de ses membres et augmenter le nombre de lead généré. Pour cela, BNI a fait appel à Unigma afin de mettre en place une stratégie digitale complète et personnalisée.
Unigma anime les campagnes emailing de BNI, en particulier l’envoi de newsletter aux membres. Grâce à l’analyse des données (réponses aux sondage, enquêtes) nous personnalisons les sujets et le contenu pour créer un lien fort entre la marque et membres. Nous obtenons un meilleur taux d’ouverture, en général plus élevé que la moyenne des autres campagnes email.
Un tunnel de conversion a été élaboré pour attirer de nouveaux membres potentiels (appelés invités dans le jargon BNI) tout en guidant efficacement les prospects à travers les différentes étapes de leur parcours.
Cette stratégie d’inbound marketing vise à générer des leads qualifiés et à maximiser les conversions en visite de groupe puis, en nouveaux membres.
Unigma a conçu un site internet dédié à BNI L-R, entièrement optimisé et dédié à la conversion de visiteur en lead. Le site web sert de plateforme pour attirer de nouveaux visiteurs grâce à des contenus sur l’entreprenariat (articles, podcasts, livre blanc, guides, etc) et des appels à l’action efficaces.
BNI, l’enjeu humain comme levier de performances. Afin de comprendre les besoins des membres et améliorer leur expérience, Unigma a réalisé plusieurs enquêtes et sondages. Les réponses ont permis à BNI L-R d’ajuster sa stratégie régionale de formation et d’accompagnement des membres par l’équipe de Directeur Consultant.
Grâce à une stratégie digitale complète, BNI Languedoc-Roussillon peut améliorer l’expérience de ses membres tout en augmentant sa visibilité en attirant de nouveaux participants dans son réseau. Les campagnes d’emailing boostent les membres à s’investir dans le réseau et les enquêtes fournissent des insights précieux.