UNIGMA > activation > L’affichage publicitaire : tout ce que vous devez savoir
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Les nombreux atouts de l’affichage publicitaire reposent sur l’adaptabilité, la flexibilité et l’accessibilité des coûts. Capable de toucher le grand public comme une cible précise, elle peut se révéler tout à fait efficace à partir de seulement quelques jours de réflexion graphique et de location de supports.
L’affiche est visible, il suffit d’adapter le format. En fonction de la pertinence du lieu d’affichage, elle peut toucher sa cible avec efficacité et précision.
L’affichage publicitaire s’affirme comme un outil de communication « simple », véhiculant toute l’information que l’entreprise souhaite lui confier. L’affiche personnalisée informe sans peine sur :
Comparée à d’autres supports et média de communication publicitaire et de marketing, une campagne d’affichage n’est pas d’un coût prohibitif. En effet, l’affiche réalisée s’adapte aisément à différents supports de communications.
La conception d’une seule affiche pour une campagne publicitaire peut servir à un affichage national ou régional, et en même temps paraître en devanture magasin ou de stand de foire-expo. Elle peut également être détournée et servir par exemple de publicité en magazine.
Le moment de lancement de l’affichage dépend de son objectif, lui-même lié à l’évènement causal. Cet événement est pérenne, comme la promotion d’un commerce physique à proximité, ou ponctuel, comme une campagne de publicité pour la promotion d’un nouveau produit.
Il s’agit d’un outil majeur de communication à disposition des structures physiques (magasin, point de vente ou de rencontre, centre d’activités, etc.). L’affiche reste en place pendant plusieurs mois ou toute une année. Quel que soit son format (rarement petit), l’objectif reste l’ancrage local de l’information.
Ces panneaux publicitaires de longue conservation, suffisamment nombreux, servent à inscrire durablement des informations sur l’entreprise et sa présence. Les affichages sont donc réalisés en aval d’une implantation et de changements majeurs et durables.
À l’inverse, les affichages publicitaires les plus classiques s’organisent en campagne de communication autour d’évènements ou de mises en relief ponctuelles de l’entreprise. Leur durée varie d’une à plusieurs semaines.
Les exemples les plus évidents restent ceux des périodes de soldes, des promotions pour les fêtes comme la Saint-Valentin, BlackFriday ou la rentrée scolaire. L’objectif est toujours d’augmenter le trafic dans les lieux de vente, physiques ou en ligne, comme nous l’avons fait pour la campagne d’abonnement du RC Narbonnais.
L’affichage publicitaire n’a désormais plus de secrets pour vous. N’hésitez pas à nous contacter pour parler de votre projet, c’est gratuit et sans engagement, Chez Unigma, nous sommes toujours heureux d’aider à la réalisation de nouveaux projets.
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